Accueil > La mairie > Le conseil municipal > Conseil municipal du 05 (...)

Conseil municipal du 05 septembre 2014

Contenu de la page : Conseil municipal du 05 septembre 2014

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 SEPTEMBRE 2014

Le conseil municipal s’est réuni le 05 septembre 2014 à 20 h30 plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour :
DENEIGEMENT
Le déneigement sera effectué par Raymond DECHELLE pour l’hiver 2014-2015. Il commencera vers 4h00 du matin pour que toutes les routes soient déneigées au plus tôt ou dès qu’il estimera que les routes nécessitent son intervention. Pour tout problème concernant le déneigement s’adresser à Mr Jean JOUVE qui a été désigné responsable « déneigement » au sein du conseil.

DESIGNATION CONSEILLER COMMUNAUTAIRE
Mr SOLEILLANT ayant démissionné en tant que conseiller communautaire à la Communauté des Communes, les conseillers municipaux ont désigné Pierrette BOUTHERON pour le remplacer.

ACCESSIBILITE DES PERSONNES HANDICAPEES AUX BATIMENTS PUBLICS
Une mise aux normes doit être effectuée pour l’accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments publics. Une subvention au titre de la DETR nous a été attribuée. Le conseil municipal approuve les devis qui concernent cette mise aux normes.

ROUTE LAVET-COLOMBIER ET CHEMIN DU COLOMBIER
Une demande de devis a été faite auprès de différentes entreprises pour effectuer la réfection Route Lavet-Colombier et Chemin du Colombier. L’entreprise COLAS a été retenue.

FRAIS DE DEPLACEMENT
Le conseil municipal a décidé de limiter le remboursement des frais de déplacement des conseillers municipaux pour seulement les réunions hors de la communauté des communes du Pays de Craponne.

REPRESENTANTS DES VILLAGES
Mr SOLEILLANT Raphaël remplace Mme BOUTHERON Pierrette en tant que représentants des villages : Le Vernet ; Le Mas et Ribeyre.

REPAS DES AINES
Le repas des aînés se déroulera le 23 novembre 2014. Le conseil municipal a choisi le Traiteur MASSON et le musicien Mr BAYLOT. Une invitation sera envoyée à toutes les personnes de plus de 60 ans et inscrites sur les listes électorales.